Mode Motion

Le journal de bord d'une trentenaire en mode mouvement

  • Home
  • Billets d’humeur
  • Mode etc…
    • Shopping
  • Bla Bla…
  • BORDEAUX & CO
  • CONTACT

6 avril 2016 by Virginie ModeMotion

Couple : Peut-on vivre à 2… Séparément ?…

Alors oui il faut le dire j’ai un rapport particulier avec l’amour… Je ne suis pas quelqu’un qui aime faire comme tout le monde, qui suit des chemins prédéfinis ou qui brûle les étapes de la vie ! Ah… ça non moi je prends mon temps… et j’aime ça ! De toute façon je pars du principe que chaque être est unique et que chacun fait bien comme il veut ! Il n’y a pas de règles auxquelles on doit se référer pour rythmer notre vie, il n’y a pas de modèles ou de codes à suivre : chacun fait selon son instinct et son envie qui le rendra heureux et épanoui !

A 30 ans si tu n’habites pas avec ton mec on te prend pour une extraterrestre !

Et oui ! J’ai 30 ans (et des poussières) et je ne vis toujours pas avec mon amoureux ! « C’est grave Docteur ?! »

Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble (attention l’année fatidique du « ça passe ou ça casse ») et nous avons vécu des tas de choses durant ces années qui nous ont fait évoluer, grandir, parfois mal (mais c’est ça aussi l’évolution) et nous ont amené à vivre séparément tout en étant ensemble…

J’ai une vision du couple un peu particulière car je ne suis pas à la recherche de la vie « à 2 »… Je n’ai pas ce besoin d’être accompagnée dans ma vie, je peux très bien me débrouiller et vivre toute seule. Si je fais le choix de partager ma vie avec quelqu’un c’est parce que je l’aurai voulu et que je l’aurai choisi. Je dis ça car il y a beaucoup de personnes qui redoutent le fait de se retrouver seule et ont besoin d’une présence, d’une épaule sur qui se reposer, une peur (peut-être) de ne pas se retrouver en tête à tête avec soi-même ! Moi ce n’est pas un besoin mais une envie… Cette personne à mes côtés, sur qui je pourrai reposer ma tête pour m’évader l’esprit ce sera LA BONNE ! Je ne dénigre pas le fait de se mettre vite en couple, de partager de suite des tas de choses ensemble car au final c’est une question d’équilibre. Chacun y trouve son -conte- (écrit comme ça c’est plus joli) et quand ça se passe bien c’est encore mieux !

Moi je fais autrement… et parfois souvent tout le temps ça intrigue ! « Ah bon ça fait 7 ans que vous êtes ensemble et vous vivez séparément ? Bizarre…» «Non mais vous seriez mieux ensemble, ça vous éviterait de payer 2 loyers ! » (ah bon je ne savais pas que l’argent avait son importance dans une histoire d’amour !) « QUOI ?! Vous ne vivez toujours pas ensemble ?! Là y’a forcément un truc qui cloche ! » (ben non et pourquoi ce ne serait pas ton mode de vie qui serait hasbeen ?)

Bref, c’est comme pour le fait d’avoir des enfants ou plutôt de ne pas en avoir… Il faudrait qu’il y ait une logique sinon vous ne rentrez pas dans le moule ! Bon là vu qu’on ne vit pas ensemble, « la logique » fait que les enfants ne rentrent pas dans le tableau « vie de couple » mais c’est sur mon âge que les questions fusent « Faudrait te dépêcher quand même ! » Grrrrrrrrr : Bref autre débat ! Mais c’est quand même dingue cette pression !

Heureusement que j’ai (l’IMMENSE) chance d’avoir rencontré un ami, chéri, amant, (…) formidable et à mon écoute ! Au départ, pour tout vous avouer, il n’était pas forcément dans le même état d’esprit que moi mais il s’est laissé prendre au jeu et a appris à aimer ce mode de vie ! Comme quoi à partir du moment où on laisse la possibilité de vivre autrement et que l’on apprend à sortir des sentiers battus, des normes que l’on nous a inculquées depuis petits et bien ça peut rendre un couple heureux et bien dans ses baskets !

Chacun sa propre vision du couple !

Il faut le dire, je me suis créée un frein à l’idée d’une relation à deux car synonyme (pour moi) de dépendance… Et franchement je n’aime pas ça ! On a beau s’aimer, partager des choses intenses, pourquoi devrait-on forcément être dépendants ? Pourquoi ne peut-on accepter que certaines personnes recherchent des nuances à cette relation, un mode de vie « différent » mais tout aussi épanouissant !

Je me surprends à écrire le mot « différent »… Comme quoi on est bel et bien formaté par les choses dites « normales » et lorsque l’on sort du cadre on est forcément différents… Et c’est tout à fait ce que je ressens lorsque je dis que je suis en couple mais que nous ne vivons pas ensemble…

Il n’y a pas de vision du couple idéale mais ma manière de voir l’amour ne se limite pas à 1+1=2. Oui il est possible de garder son indépendance, de garder ses bonnes vieilles habitudes (tout en acceptant les concessions et en faisant des compromis on est bien d’accord !) en alliant une histoire d’amour saine et sereine.

JE T’AIME TOUT COMME…

« Je t’aime mais j’aime aussi mon indépendance tout comme la tienne… J’aime me retrouver sur le canapé blottie dans tes bras pour regarder un film comme j’aime tout autant le fait de me retrouver seule sous la couette en regardant ma série préférée…

J’aime me balader main dans la main avec toi à la découverte du monde comme j’aime aussi m’aérer l’esprit, seule, à la découverte de paysages en pensant à toi, à nous, à moi, à rien…

J’aime me lever le matin à tes côtés comme j’aime les jours où je prends le temps de m’étirer en prenant toute la place dans le lit…

J’aime nos repas en amoureux comme j’aime aussi inviter mes potes ou ma famille pour passer un moment « intime » avec eux…

J’aime nos moments de doutes comme j’aime nos moments de folie à 2…

J’aime quand après quelques jours chez moi tu repars chez toi avec la « banane » (sourire aux lèvres hein !) car lorsque l’on se retrouve c’est encore plus merveilleux…

J’aime lorsqu’on décide de passer un week-end chez toi parce que ça fait comme si on avait une maison à la campagne… »

Je n’aime pas la routine et c’est ma manière à moi de ne pas la ressentir… J’ai envie de passion, de piment, d’amour et j’espère seulement que le jour où l’on décidera de passer « de l’autre côté » toutes ces choses ne disparaîtront pas avec les cartons ! Mais bien au contraire que ça nous aura consolidé comme les fondations… d’une maison !

Peut-on vivre à 2… Séparément ?… La réponse est OUI !

MODE MOTION - COUPLE

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE sur MODE MOTION

Vous trouverez ici des billets d’humeur, des articles pour décompresser du quotidien et pour sortir des préjugés « qu’à 30 ans si tu n’es pas mariée et tu n’as pas d’enfants, t’as loupé ta vie ! ». Soyez au cœur du journal de bord d’une trentenaire en « mode mouvement » ! ENJOY

[ Lire la suite ]

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Google
  • Instagram
  • Pinterest 





hammam bordeaux

Hammam traditionnel à Bordeaux : les Cent Ciels

… [Read More...]

Les culottes menstruelles en remplacement des protections périodiques !

… [Read More...]

Avant / Après Look Rock’n’Roll

En ce mois de novembre, c’est dans une ambiance ROCK que je vous présente l’avant dernier look de l’année. Après un look soirée sage, je vous propose du fun, du vitaminé, du déjanté sur le blog ! J’espère sincèrement que c’est un look qui vous plaira et qui vous permettra de vous projeter en Girly Rocky […]

estime de soi conseils témoignage

-PINK LADY- Avec l’Estime de soi tout va (mieux) !

« Ça va, ça vient… » comme diraient les 2 autres 😉 selon mes humeurs. Les réseaux sociaux ne sont pas, pour moi, une ressource pour gagner de l’argent mais un lieu où je peux m’exprimer quand j’en ai envie. Et j’avoue que ces deniers temps je n’étais pas du tout attirée par cette place […]

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design