Alors oui je sais je vous avais parlé dans un autre article de l’idée irrecevable et pleine de torture de s’infliger une liste avant ses 30 ans. Cependant même si je ne suis toujours pas d’accord avec le fait de se stresser inutilement avec une « liste » avant de passer le cap de la trentaine, je suis à 100% pour se fixer des objectifs afin d’avancer dans la vie…
Trente ans… Le bénéfice d’une liste !
Ne mélangeons donc pas tout et partons sur une base « saine » sans stress afin de se challenger et de faire bouger, de manière ludique, son quotidien ! Se fixer des objectifs peut être extrêmement encourageant ! Nos amis les « anglo-saxons » ont la (bonne) manie de se créer des « to do lists » en se fixant des objectifs aussi bien personnels que professionnels ! Cette idée « amusante » permet donc de poser les choses à plat (c’est une expression mais vous pouvez tout aussi bien les poser sur papier ce sera plus réel à vos yeux 🙂 ) et d’accomplir un projet. Pouvoir le réaliser est une forme de jouissance, de trophée personnel qui nous redonne confiance et met du piment dans le quotidien ! La liste, que l’on n’est d’ailleurs pas obligé de nommer comme cela car ça fait très péjoratif, disons les objectifs que l’on se fixe, permettent de vivre, de ressentir un fort sentiment qui nous « donne des aiiiiiles » !
Alors pourquoi s’en priver ?
50 millions de trentenaires, Et moi et moi et moi…
Pour ma part, il est vrai que même si je prône le fait qu’à 30 ans il faut nous laisser tranquille avec toutes les idées reçues, qu’il n’y a pas d’âge pour faire un point (et je le maintiens !) et bien j’avoue avoir eu un sentiment de « corde au cou » à l’approche de la trentaine… Ce sentiment de me dire qu’à 30 ans il était peut-être temps de m’accomplir, de croire en mes rêves, de me battre contre moi-même car je voulais me lever le matin heureuse et épanouie ! Vous savez il n’y a rien de plus important, pour soi comme pour son entourage, de se sentir tout simplement bien….
Une de mes premières résolutions a donc été de revenir à un de mes fondamentaux : l’écriture ! Une passion depuis mon plus jeune âge. J’écrivais beaucoup de lettres, de poèmes, d’histoires… Le blog Mode Motion est né. Puis, ça allait de pair, l’objectif était de créer mon autoentreprise, de dépasser mes peurs (la confiance en soi est dure à accepter!!) et de mettre toute mon énergie, ma passion, mon savoir-faire pour trouver le meilleur moyen d’attirer mes futurs clients et qu’ils aient, à leur tour, confiance en moi ! Ça a mis du temps, beaucoup d’énergie, de longues journées de doute et de moral dans les chaussettes mais « le jeu » en vaut LARGEMENT la chandelle !
Puis au niveau personnel, le but était de penser plus « à moi » qu’aux autres et de mettre un peu « d’eau » dans mon couple (à défaut du vin, c’est péché de faire ça !) pour arrêter de me prendre la tête pour des choses futiles, sans importance qui ne permettent pas de profiter d’un bonheur mutuel… (bon là des fois j’avoue que mon côté chieuse refait surface mais c’est dans mes gênes, je suis une fille !)
Alors liste ou pas liste ? That is the question !
Donc bien évidemment chaque personne est différente mais rien est insurmontable, au contraire c’est plaisant de voir le bien que ça peut procurer ! Le tout est de le faire de manière « intelligente » en se fixant des objectifs « atteignables » en fonction de ses envies : ça peut aller du tout petit changement d’habitude au changement de carrière total ! Une fois de plus il n’y a pas de règles, le tout c’est d’y croire !
Laisser un commentaire