Mode Motion

Le journal de bord d'une trentenaire en mode mouvement

  • Home
  • Billets d’humeur
  • Mode etc…
    • Shopping
  • Bla Bla…
  • BORDEAUX & CO
  • CONTACT

15 mars 2016 by Virginie ModeMotion

Les talons à 30 ans : Une grande histoire d’amour « Je t’aime moi non plus » !

J’adooooore les talons ! Je trouve ça sexy, glam’, « hot » mais lorsque je les porte c’est une tout autre histoire ! J’ai mal aux pieds au bout de 5 minutes et ma dégaine n’est pas très sexy pour le coup ! Je râle, je n’arrive plus à marcher et toute la magie d’être perchée sur des talons de 12cm s’atténue ! Non moi les talons ce serait plutôt : je monte dans la voiture (sans que ce soit moi qui conduise de peur de les abîmer !), je sors de la voiture à l’endroit exact du lieu de rdv, je m’assieds, je passe un bon moment, j’évite d’aller aux toilettes pour ne pas montrer mon problème d’équilibre et je remonte dans la voiture direction la maison ! voilà ! donc vous l’aurez compris : ça laisse peu de possibilités en fait !

sexy talons ModeMotion

Mais comment font toutes ces filles qui marchent toute la journée en mode « haut perchées » ?… Elles sont surhumaines ou quoi ? ou alors comme dit le dicton « il faut souffrir pour être belle » et je me dis que le revers de la médaille c’est qu’une fois arrivées chez elles, elles les enlèvent et elles ont les pieds dans un état pitoyable : oignons, ampoules, crevasses, pieds qui puent et tout le tsoin tsoin… Rho oui je sais c’est dégoûtant mais ça me rassure ! Pourquoi pas moi ??? Enfin pas pour cette dernière partie hein ! La partie où tu marches avec des chaussures ultra canons et que forcément ça rajoute du mordant à ton sex appeal ?

Sinon, les talons et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Une sorte de « je t’aime moi non plus » … Je n’en porte donc pas très souvent (aux grands désarrois de ma podologue inexistante sinon elle aurait du boulot je vous l’dis !) et même si parfois ça m’arrive, je dois souvent ruser avant de les approprier à ma démarche… Car certaines chaussures ne sont pas parfaitement adaptées à mes panards… Voire toutes !  Comme j’ai le pied assez fin et long, j’ai souvent des problèmes « d’adaptation » !

J’ai un pied sur 2 qui fait de la résistance ! Ben oui sinon ça ne serait pas drôle ! Il me faut donc doubler de ruses : j’opte pour du coton au fond de la chaussure mais ce n’est pas forcément agréable sur du long terme et surtout pas très efficace – une semelle en cuir ? ben non car là pour le coup ton pied touche le fond – une demie semelle alors ? …. TOUJOURS PAS !

Talons ModeMotionMais tu les aimes tes chaussures donc tu veux quand même les mettre et c’est comme ça que tu sors de ta voiture, tu traverses la route pour changer de trottoir, une voiture arrive, tu commences donc à trottiner et là … et bien tu perds ta chaussure !!! On pourrait penser à cendrillon avec BEAUCOUP d’imagination mais à ce moment-là le prince charmant n’est pas venu me secourir ni ramasser ma chaussure de verre, j’ai dû me jeter sur le bitume pour ne pas que ma magnifique beauté couleur corail se retrouve en charpi au milieu de la route !

Et puis il y a d’autres méthodes pour pallier aux désagréments des escarpins sur lesquels on a craqué mais qui ne nous vont, malgré tout, pas comme un gant : papier journal humidifié à laisser 24H pour que le cuir se détende, déodorant sur les semelles des chaussures en plastique, extenseurs pour les chaussures trop petites (car oui il n’y avait plus votre taille mais vous avez quand même décidé de les acheter !)… Et des astuces, il y en a des tas !…

schtroumpfsIl y a aussi la méthode quand on a peur de les abîmer en voiture ! Du coup quand c’est moi qui conduit et que je me décide à sortir mes beaux escarpins de leur boite, j’enfile des protections bleues (sorte de « charlotte » pour les pieds) que l’on trouve en maternité et je suis sûr de ne pas les frotter contre le sol quand j’accélère comme une folle ou que je freine trop précipitamment ! Bon le seul désavantage c’est quand tu les oublies arrivée à destination et que tu sors de ta voiture, sourire aux lèvres, parce que tu as des merveilles aux pieds… et qu’en fait tu ressembles à un schtroumf !

 Rassurez moi les filles, je ne suis pas toute seule à faire ça ???…

Donc, vous l’aurez compris, moi et les chaussures c’est une grande histoire d’amour qui se finit très souvent au placard !

❮❮ Previous Post
Next Post ❯ ❯

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE sur MODE MOTION

Vous trouverez ici des billets d’humeur, des articles pour décompresser du quotidien et pour sortir des préjugés « qu’à 30 ans si tu n’es pas mariée et tu n’as pas d’enfants, t’as loupé ta vie ! ». Soyez au cœur du journal de bord d’une trentenaire en « mode mouvement » ! ENJOY

[ Lire la suite ]

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Google
  • Instagram
  • Pinterest 





hammam bordeaux

Hammam traditionnel à Bordeaux : les Cent Ciels

… [Read More...]

Les culottes menstruelles en remplacement des protections périodiques !

… [Read More...]

Avant / Après Look Rock’n’Roll

En ce mois de novembre, c’est dans une ambiance ROCK que je vous présente l’avant dernier look de l’année. Après un look soirée sage, je vous propose du fun, du vitaminé, du déjanté sur le blog ! J’espère sincèrement que c’est un look qui vous plaira et qui vous permettra de vous projeter en Girly Rocky […]

estime de soi conseils témoignage

-PINK LADY- Avec l’Estime de soi tout va (mieux) !

« Ça va, ça vient… » comme diraient les 2 autres 😉 selon mes humeurs. Les réseaux sociaux ne sont pas, pour moi, une ressource pour gagner de l’argent mais un lieu où je peux m’exprimer quand j’en ai envie. Et j’avoue que ces deniers temps je n’étais pas du tout attirée par cette place […]

Pretty Chic Theme By: Pretty Darn Cute Design