Quoiiiiiiiiiiiii ? Victoria Beckam a déclaré qu’elle n’était plus capable de porter des talons ???! Non mais où va le monde ?… Si l’icône des talons aiguilles se retrouve en baskets du jour au lendemain, c’est la fin des haricots ! Mais ça prouve bien que ma théorie de porter des talons hauts est un véritable calvaire ! C’est donc désormais en look minimaliste et sneakers que l’ex spice girls se dévoile mais vous vous doutez bien qu’il y a une raison à ce nouveau choix…
EXPLICATIONS :
Les talons c’est l’enfer !
Même si c’est canon de porter des talons, vous êtes d’accord que la position cambrée n’est pas naturelle ! C’est incompatible avec la manière dont nous sommes supposées marcher (et toc !).
Dixit un médecin/chirurgien : Porter des talons jour après jour pourrait entraîner une longue liste de problèmes au niveau de vos pieds …et là « âmes sensibles s’abstenir » : calus, ongles incarnés, orteils en marteau, oignons, inflammations, tendinites, tendon d’Achille raccourci, fractures de stress et chevilles tordues… La liste est longue et fait flippée ! Alors on a toujours envie de porter des talons à répétition ???
Et c’est pas fini ! À la fin de la trentaine (on est pile poil dedans les filles !), le petit coussinet sous le pied commence à s’atrophier d’où la perte de l’amortissement naturel. Les adeptes des talons hauts pourraient donc ne plus pouvoir les porter aussi longtemps qu’avant lorsqu’elles atteignent … un certain âge et ça commence à 30 ans ! Au début de la quarantaine, Victoria Beckham en a donc fait les frais et Sarah Jessica Parker affirme que courir dans Manhattan avec des « Manolo Blahnik » a ruiné ses pieds !
Des pieds en meilleure forme !
Allez soyez rassurées, il existe des solutions pour rendre les talons hauts plus confortables !
Voyez « Compensées » : Ce style de chaussures permettra de prendre de la hauteur tout en répartissant mieux le poids et réduira la pression à l’avant du pied.
Variez les plaisirs. Changez de chaussures comme de chemises ! Même si ça parait contraignant (et peu réalisable), prévoyez un sac de rechange et changez de chaussures environ trois fois par jour pour déplacer le poids et relâcher la pression. Pour éviter de ratatiner vos petits pieds, pensez à varier les formes et pour limiter la pression au niveau de la plante du pied variez la hauteur de vos talons !
Soyez à l’écoute de votre douleur. Si picotements et engourdissements se font ressentir, envisagez une pause durant quelques jours et marchez à plat pour redonner force et courage à vos petons !
Et le meilleur pour la fin : Prenez soin de vos pieds. Après une dure journée, envisagez des étirements des mollets et des massages décontractant dans l’optique de remercier vos pieds du bon boulot qu’ils ont fait (ben quoi il faut bien se trouver des excuses !). Et pour motiver chérichou à vous masser dite lui que c’est prescrit par le médecin (double excuse non négligeable !).
Laisser un commentaire