Alors oui dans un autre post où je vous proposais de créer des photophores en recyclant vos boites de conserve, je vous dévoilais mon incapacité à réaliser une bougie de A à Z ! Bon en fait, depuis je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas besoin de tout l’alphabet pour ce DIY car c’est quand même assez simple !!! Moralité : il ne faut jamais se sous-estimer ! Défi relevé : j’ai créé mes bougies de Noël !!! A offrir, en déco ou pour le plaisir, laissez-vous tenter…
Noël petit budget ?… Pourquoi ne pas offrir à vos invités une bougie parfumée qui fera son effet ?…
Pour créer vos bougies, vous aurez besoin :
*De contenants en verre ou autres selon vos envies – J’ai choisi en plus, un petit sceau blanc qui se marie bien avec l’esprit de Noël ! (petits prix chez Casa ou Gifi)
* de la cire d’abeille bio : environ 35g de cire par contenant (13€70 le kilo chez Creavea)
* autant des mèches que vous voulez de bougies (taille 7 cm – 2€99 les 10 chez Creavea)
* Et pour la touch’ supplémentaire du parfum, moi j’ai pris senteur caramel au beurre salé (une tuerie lorsqu’on l’allume !!!) et du colorant pour bougies – J’ai pris du rouge pour un effet 100% Noël ! Pour la petite astuce : si vos enfants ont des « Crayola », n’hésitez pas à leur en piquer 2/3 selon la couleur que vous désirez, en les cassant en petit morceaux et en les laissant fondre ça marche très bien aussi !
Nettoyez vos contenants – Faites fondre la cire (micro-onde ou bain-marie) avec le colorant (si désiré) dans un bocal avec un « genre » de bec verseur ce sera beaucoup plus simple je peux vous l’assurer. Une fois la cire devenue liquide, versez la dans vos différents contenants, ajoutez le parfum (quelques gouttes suffisent) et la mèche (bien centrée !!! sinon c’est loupé niveau esthétique). Laissez durcir les bougies, profitez-en pour nettoyer vos ustensiles (vous allez voir c’est bien sympa la cire froide à laver) et un quart d’heure plus tard, c’est prêt !
Maintenant la décoration : Privilégiez du ruban de couleur, de la cordelette ou du masking tape à entourer sur chaque contenant ! Accrochez des petites étiquettes en kraft avec le prénom des convives qui pourront également servir de marque places le jour J !
Vous pouvez également tamponner vos étiquettes avec des messages sympas (il y en a plein ici) et les offrir dans des petites pochettes en toile (à customiser également) !
Alors c’est canon, non ?! Maintenant c’est à vous !
J’en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !!!
ça a l’air chouette comme activité! Je crois que j’ai jamais fait de bougie moi même. ( Et pourtant j’ai fait de la pâte à sel, de la poterie, …) Merci Virginie pour cette bonne idée de DIY! Bonnes Fêtes de Fin d’Année 🙂