Merci VOGUE pour ce joli instant Fashion… faux-pas ! Alors moi, je pensais franchement que les derniers Allemands ayant osé cette malheureuse association en vacances avaient été bannis de nos cartes, ce qui aurait mis les choses au point une bonne fois pour toute. Mais au retour des beaux jours, j’ai pu constater avec tristesse que non. Le monde de la mode essaie tant bien que mal de nous faire ré adopter ce style.
Non mais ALLO, t’as des chaussettes dans tes tongs !
Alors déjà je voudrais préciser quelque chose : les chaussettes dans les tongs sont un traumatisme pour de nombreux enfants. Parce que moi aussi quand j’avais 4 ans, j’essayais de me la péter fashionista avec mes soquettes vertes dans mes méduses roses, mais comme 90% des mouflets qui tentaient la fantaisie, je me faisais méchamment rembarrer par ma Mère : « Non mais tu ne vas pas sortir comme ça ?« . Cette phrase (et son regard qui allait avec) transpirait tellement la déception que jusqu’à 15 ans, j’ai cru que ce jour-là elle m’avait déshérité.
Pour d’autres c’est un traumatisme dans l’autre sens. C’est à dire qu’eux-même se rendaient compte à 10 ans qu’il fallait réellement avoir des goûts de chiotte pour oser un tel faux-pas, mais c’est là qu’intervenaient les méchants paternels (que nous nommeront « bourreaux » dans ce cas là) : »Mets des chaussettes dans tes tongs, tu vas attraper froid !« . Le marmot braillait « Mais non, c’est super moche, c’est trop la honte » et se débattait corps et âme pour ne pas avoir à se trimbaler sur tout le front de mer dans cette tenue. Mais forcément il n’avait pas le dernier mot ! Rappelons aussi que c’est toujours quand tu ne veux croiser personne que tous tes potes décident d’aller faire un tour à la plage. Merci Vogue de nous faire remonter tous ces vilains souvenirs que nous avions réussi à enfouir au plus profond de nous-même.
Les chaussette dans les tongs : de la praticité à la réalité
Non mais sérieux messieurs les directeurs de rédac, avez-vous déjà essayé de porter des chaussettes dans des tongs ? Parce que moi je vous le dis, c’est juste SUPER DÉSAGRÉABLE ! Non mais sérieux ! Ça ne tient pas (il n’y a plus de « prise » pour la lanière), ça gratte au niveau du gros orteil, et puis on perd tout l’intérêt de la tong : faire aérer ses pieds. Ne parlons pas non plus du fait que si tu as besoin de taper un sprint, tu risques de te péter une cheville ! Non mais qu’est ce que c’est que cette mode ? Vous voulez nous tuer ou quoi ?
Alors merci M’ssieurs Dames les rédacteurs en chef de vous donner autant de mal pour essayer « d’innover » en matière de mode (enfin de remettre au goût du jour des styles que l’on a mis des années à oublier), mais franchement, si personne n’en porte dans la vie de tous les jours, c’est peut être pas pour rien : C’EST PARCE QUE C’EST MOCHE !
Je suis entièrement d'accord avec ton article!
Et je crois que le pire c'est que contrairement à ce que certains pourraient penser, ça ne sert même pas à se protéger de la pluie et du froid quand il fait mauvais temps!!
Oui, ça tient chaud. Oui, ça couvre la peau… Mais Wouhouuu les gars, on ouvre les yeux!! CE SONT DES CHAUSSETTES!!!!!
Et oui! J'ai déjà vu une de ces fameuses "tortue ninja" sortir en temps de pluie… garer sa voiture, ouvrir sa portière les deux pieds joints prête à en sortir d'un bond d'un seul, triomphant!!
Mais là, ce fut le drame, une grosse flaque d'eau l'attendait au tournant, prête à lui rappeler la dure loi de la réalité : Chaussettes + Tongs ne font pas bon ménage!!
Et c'est les pieds nus et moites que la tortue est repartie, tête basse..!!