Et voici le nouveau look du mois ! Après le look bohème, estival, le look casual, sportswear ou de rentrée, je vous présente ma version avant/après en mode… look de soirée ! Là il faut dire que le changement est R.A.D.I.C.A.L ! Je sais (maintenant) que lorsque l’on est jeune on ne réfléchit pas beaucoup du tout, on a énormément de préjugés sur la façon de s’habiller et on se rend compte avec les années que nos choix passés n’étaient pas du tout judicieux ! Aujourd’hui, les choses sont différentes (heureusement), la maturité ayant fait son bout de chemin…
Avant – Look de soirée « Pétasse »
Alors il faut dire ce qu’il est, quand tu es jeune, tu penses qu’il faut s’habiller court, court, court ! Que le truc fun c’est d’avoir le moins de fringues sur soi. Jupe ras la foufe (désolée pour le vocabulaire), poitrine mise en valeur en avant, talons extravagants… le trio mal dosé quoi ! Tout comme les accessoires souvent trop voyant. A bien y réfléchir, ce besoin de plaire, passait par une mise en avant « absurde » de notre corps. Comme on n’allait pas en boite pour parler, (le « juste pour s’amuser » n’était pas encore d’actu !) on misait tout sur notre physique. ERREUR !
Si je peux donner un conseil aux jeunes d’aujourd’hui, soyez vous-même, n’en faites pas trop. Facile à dire me direz-vous ! Vu qu’à cet âge là je n’écoutais pas les « vieux » ! Malheureusement quand je vois comment les nenettes sont à 15 ans (maquillage + fringues) l’évolution est frappante. On est bien d’accord qu’elles font plus que leur âge ? Le look sur les photos est tout de même représentatif de mes 18ans. A 15 piges, soyons clair, je jouais encore à la poupée. 😉
Il faut quand même que je vous avoue un truc : durant cette séance j’étais super mal à l’aise !!!!
Après – Look de soirée Affirmé
A 30 ans et des poussières, tu te fiches du regard des autres (ou presque !), tu as confiance en toi (ou presque !) et tu as bien compris que ce n’est pas en mettant tes atouts en avant que tu vas plaire. Jolie oui mais pas vulgaire ! On aime casser les codes, varier les styles en associant une jolie robe de soirée en dentelle avec un blouson en jean et des bottines masculines. Là je me suis É.C.L.A.T.É.E ! Devant ce mur magnifiquement dessinée, je me suis prêtée au jeu de la version soirée et j’ai adoré me dandiner* ♥♥♥ La maturité ayant fait son bout de chemin, on mise sur des fringues dans lesquelles on se sent bien ! Les boites c’est limite démodé, on aime les soirées à domicile et aller boire des verres en ville… Sans contrefaçon ni hésitation, je me préfère largement à cette époque ♥
*expression vieillotte je l’avoue – tout comme « vieillotte » d’ailleurs !
Robe Grace & Mila / Veste Denim Vero Moda chez BOUTIQUE ADDICT – Collier long / Boucles d’oreilles L’ATELIER DES DAMES
Photographe Paul & Zo Photography – Coiffure Scoothair – Maquillage Beauty Bike
Non mais la robe Grace and Mila du deuxième look est trop canon !!
Je ne me suis jamais habillée trop court mais c’est vrai que les jeunes maintenant font beaucoup plus âgés, mais pas que dans leur façon de s’habiller.