
À l’occasion des 40 ans de WWF France, 2 grandes agences : Marcel et Publicis Argentine,
ont conçu une campagne totalement inédite !
ont conçu une campagne totalement inédite !
WWF étant confronté depuis quelques années à la baisse de donations, ce qui entraîne un véritable problème pour le financement de ses activités, l’association a abandonné les discours culpabilisants, pour nous offrir une campagne originale, drôle et percutante !
Donc plutôt que de faire culpabiliser les gens, WWF marque les esprits en créant une véritable ligne de vêtements et d’accessoires en fourrure d’animaux 100% ……… Imaginaires !
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shooting du modèle Angela Lindvall par le célèbre photographe Mark Seliger
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Le nom de la marque ? Wonder World Fur
malin…on garde toujours les mêmes initiales !
Pour lancer cette marque, une campagne respectant tous les codes de la mode avec émotion et humour
a été lancée le 27 février dernier.
a été lancée le 27 février dernier.
La ligne de vêtement a été dessinée par le collectif de designers britanniques Boudicca, stylistes londonien
aux antipodes des « grandes marques ».
aux antipodes des « grandes marques ».
Leur représentante, Uscha Pohl, est une fervente ambassadrice de la fabrication responsable dans le monde de la mode.
Les vêtements et accessoires WONDER WORLD FUR sont composés de laine de mohair d’Afrique du Sud. La soie des doublures est la seule au monde à être fabriquée sans tuer les vers à soie. 95% des matériaux utilisés sont transportés par
route ou par bateau. Les étiquettes sont en polyester recyclé. La Classe !!!
route ou par bateau. Les étiquettes sont en polyester recyclé. La Classe !!!
ZOOM sur ces animaux aux drôles de têtes…
Ils se nomment « Bamboseal » sorte de phoque avec des bois de cerf, « Dolyphan » mammifère au pelage gris doté d’une trompe, ou « Bufaloon », cousin du lama au poil noir et fourni…
Leur particularité : ils perdent leur fourrure de façon indolore – en éternuant ou lorsqu’ils ont peur… EXTRAORDINAIRE…
Alors vu que le beau temps n’a pas l’air de vouloir montrer le bout de son nez et que les températures sont toujours à la baisse en ce mois………..d’avril ! quoi de mieux pour réchauffer vos oreilles qu’un beau bandeau en fourrure de Bamboseal… Assorti à d’adorables mitaines Bufaloon …
Cependant les créations se positionnent sur un marché assez haut de gamme puisque les prix varient entre 65€ et 410€. Mais le bénéfice des ventes sera intégralement reversé à WWF France pour financer la protection des espèces animales en voie de disparition.
Conclusion de l’histoire …
WWF a très bien réussi son coup de communication, et plus qu’une simple action de com’, c’est mettre l’accent sur le fait qu’il existe des alternatives à la vraie fourrure ! sans jouer à BB…mais tout de même !
Seulement, malgré un concept totalement novateur et une idée de génie, les créateurs auraient tout de même pu rendre la collection plus « sexy » … non ?!
Alors …. pour ou contre la fourrure de Dolyphan, Bufaloon et Bamboseal ?
World Wide Fur, a new species of fur… Qu’en pensez-vous ?…
Mais dans tous les cas WWF rime aussi avec WONDER WOMAN FOREVER …!
Découvrez les vidéos publicitaires
VD
On peut adopter un Bomboseal ?
Je veux adopter un Bufaloon !
Il faut prendre contact avec le S.A.V 🙂