
« Ça va, ça vient… » comme diraient les 2 autres 😉 selon mes humeurs. Les réseaux sociaux ne sont pas, pour moi, une ressource pour gagner de l’argent mais un lieu où je peux m’exprimer quand j’en ai envie. Et j’avoue que ces deniers temps je n’étais pas du tout attirée par cette place des tendances. Je ne me sentais pas légitime, pas « instagrammable », pas à ma place, avec cette peur, cette impression d’être pointée du doigt… Alors j’ai fait une « digital detox » pour me reconnecter à la réalité, à moi-même et ça m’a fait le plus grand bien.
Depuis toujours, je me suis empêchée de faire des choses. Je suis une personne très « dans le contrôle », peur du regard des autres, du jugement… Je me suis donc créée une carapace, une forteresse anti-émotions (du moins devant les autres), pour ne pas être percée au grand jour. Mais en me construisant des barrières, en me protégeant pour être forte et affronter la vie, en me cachant derrière des excuses, je me suis coupée du monde et surtout de moi-même !
Estime de soi ? Confiance en soi ? Quelle différence ??
J’ai pendant longtemps mis ça sur le dos de la « confiance en moi » mais j’ai réalisé que c’était plutôt une question d’« estime de moi ». Et que tous les jugements dont j’avais peur je me les infligeais d’abord à moi-même. Alors aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter de faire les choses pour me sentir aimée mais de les faire pour me sentir EXISTER ! Je ne veux plus être spectatrice de ma vie mais ACTRICE, je veux OSER, faire ce dont j’ai envie sans avoir peur du jugement des autres, je veux davantage me respecter, je veux pouvoir m’affirmer, m’épater… Pour être fière d’être la femme que je suis !
Le chemin n’est pas toujours facile (merci les vieux schémas bien ancrés) mais la vie est trop courte, il faut en profiter et arrêter de se mettre des barrières (oui plus facile à dire qu’à faire) ! Cependant en prendre conscience est déjà un premier pas, il est important de savoir s’écouter, de déverrouiller les portes que l’on a souvent soi-même fermé pour se protéger mais qui au fond nous empêche d’avancer !
-PINK LADY- Voir la vie en rose !
Alors cette série de photos, c’est un peu une forme de thérapie. J’ai eu cette idée Rock’n’Roll en voyant cette robe et je suis allée au bout de mon envie. Et franchement je suis fière du rendu (et ça fait le plus grand bien de se le dire). Il faut s’autoriser…à s’aimer. Je suis quelqu’un de très attentive pour mes proches mais aujourd’hui j’ai décidé d’être (aussi) bienveillante avec moi-même.

Vivons pour nous, pour notre bonheur au lieu de chercher sans cesse l’approbation des autres ou de faire ce qu’ils attendent de nous ! Et parce que j’ai conscience de ne pas être la seule dans cette situation, j’espère que l’expression de ces quelques mots/maux vous aidera aussi à vous booster.
Car en soi « Ça va, ça vient, ça va, ça vient…Ça tient à rien…Au fond, tout va bien ! » 🙂 (la chanson du début était passée… je suis là pour vous la remettre en tête)
Alors, quelle va être votre prochaine action pour vous rendre fièr(e) ? Allez-y OSEZ ça vous fera le plus grand bien je vous le promets ! J’attends vos retours.




Tu es super pétillante Virginie 🙂 et ton article me parle beaucoup.. J’ai aussi tendance à remettre tout sur la confiance en soi, mais comme tu l’as dit c’est plutôt l’estime de soi qu’il faut améliorer… C’est un travail dur, et sur le long therme mais je suis sur que ça en vaudra la peine !