Après tant d’années chez l’esthéticienne, je me demande pourquoi je n’ai pas encore obtenu la carte Gold ? Pourquoi on ne m’accueille pas avec le tapis rouge, des roses et du champagne ! Pourquoi après tout ce temps passé à souffrir, à avoir des sueurs froides, à être allongée sur cette maudite table dont je connais aux millimètres près les moindres détails, je n’ai toujours pas profité d’une épilation VIP ou d’une séance gratuite ? Au lieu de ça, les prix augmentent avec les années ! Y’aurait pas un problème dans l’énoncé ?
A 30 ans, je m’épile et ça m’horripile !
Alors qu’on se le dise, l’épilation n’est pas une obligation, certes, mais c’est quand même une bonne option pour éviter de ressembler à un homme ou une femme d’ailleurs des cavernes. Ok tout est une question de point de vue et d’habitudes. Une différenciation que l’on s’est créée entre l’homme et la femme, un conditionnement depuis notre plus jeune âge. Mais attention cette habitude, cet ancrage dans nos têtes ne m’oblige pas à être irréprochable tous les jours (et puis quoi encore !).
Je vous avoue qu’en hiver, y’a du poil sous le pantalon ! Je ne m’embête pas à tout épiler juste parce que c’est mieux comme ça. Non non, au contraire je laisse pousser ça tient chaud 😉 Mais quand ça devient trop gênant et surtout quand j’en ai marre et que JE le décide, hop direction la salle de bain et c’est parti pour 1h (ou plus selon le niveau de repousse) musique à fond, épilateur électrique dans une main, talc dans l’autre pour faire passer la douleur en douceur ! Tiens, je n’avais jamais remarqué qu’il y a une seule lettre qui sépare la douleur de la douceur…
A 30 ans, je m’épile et ça m’horripile !
Bref, j’ai 30ans et m’épiler ça m’ennuie, ça m’embête et ça coûte de l’argent ! Et encore je m’en sors bien car je ne fais que le maillot chez l’esthéticienne ! C’est vraiment une partie que je ne peux faire moi-même !!! J’ai déjà essayé mais entre les bandes de cire froide qui n’enlève rien et qui reste sur la peau ou la cire chaude, trop chaude et la peur d’arracher (1.2.3 vas-y, bon respire 1.2.3 allez vas-y, 1.2.3 allez tiiiiiiiiiiiiiire et c’est trop tard tout a refroidi, direction la douche pour enlever tout ça au savon et à l’eau chaude #galère), j’ai donc décidé de laisser mes poils pubiens entre les mains d’une experte (il faut ce qu’il faut !).
Même si je râle, honnêtement je ne me verrai pas sortir avec les jambes poilues, une touffe sous les bras ou aller à la plage avec le maillot qui déborde ! Est-ce que l’on a peur du regard des autres ? Non, je ne pense pas forcément c’est juste une question d’esthétisme, de légèreté et s’épiler rend la peau douce et moi j’aime ça ! Enfin pour que ça fonctionne il faut bannir le rasoir bien sûr !
En ce moment, une « polémique » s’est créée autour de la photo de la blogueuse Morgan Mikenas. Autant je suis contre les diktats que peuvent nous imposer les magazines mode & beauté et il est bon de prendre de la distance et de s’aimer tel que l’on est. Autant perso je ne trouve vraiment pas ça joli. On est d’accord, tout est une question de perception, d’envie et ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas celles qui veulent garder leurs poils ! Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait…
Et derrière votre écran, vous êtes une femme à poil(s) ? 😉
Les poils les poils oui moi aussi je connais…. mais si cela peut vous rassurer avec l’âge
ils ont tendance à être moins fournis…. vous parliez de bannir le rasoir et bien pour ma part
je l’utilise depuis que je me suis aperçue que sortant des instituts la jambe était loin d’être parfaite..
Alors depuis le choix du rasage spécial lame Gillette Mach3 Turbo..très bon résultat.
Rien de mieux qu’un rasoir masculin…(;
aaaah oui moins fourni ??? et bien c’est plutôt une bonne nouvelle ça 😉 J’espère ne pas avoir de faux espoir ^^ et merci pour le tuyau du rasoir masculin 😉 à tester !