« La gourmandise est un vilain défaut » … Ah bon ? Mais qui a osé prononcer une phrase pareille ! Je dois avouer que je ne suis pas très « sucré » mais il y a quelques exceptions qui font entorse à la règle comme les délicieuses DUNES BLANCHES ! Si vous êtes Bordelais et que vous n’avez jamais croqué dans une Dune blanche de Chez Pascal, vous avez loupé votre vie ! RHO JE PLAISANTE (petit clin d’oeil mesquin à Séguéla) vous avez juste loupé votre incorporation culinaire 😉 La Dune Blanche, c’est la fraîcheur et la légèreté d’une gourmandise dont on ne fait qu’une bouchée !
Jusqu’à présent, on n’hésitait pas à faire des kilomètres pour aller chez Pascal Lucas au Cap Ferret car ses chouquettes garnies d’une délicieuse crème pâtissière légèrement vanillée nous font, tout simplement, fondre de plaisir ! Et puis c’était aussi la bonne excuse pour se dorer la pilule sur la plage (abandonnée… enfin pas en été, soyons clair !) …
La bonne nouvelle, pour ceux qui prenaient la voiture et ceux qui ne connaissaient pas ces délicieux mets sucrés : Les DUNES BLANCHES s’installent à Bordeaux ! Et la 2ème bonne nouvelle : la boutique ouvre aujourd’hui (le 28 mai 2016) !!!
Cette petite boutique sera donc entièrement dédiée à la Dune Blanche et pour rappeler l’authenticité du Bassin, des détails sobres et élégants habilleront l’environnement : luminaires en corde, abat-jour en voile de bateau, comptoir en pin, pierres apparentes, bois et vue sur le laboratoire de fabrication : quel plaisir d’observer le pâtissier garnir les chouquettes… mais ce n’est pas pour autant qu’on en découvrira le secret !
Admirateurs de Dunes blanches et curieux des bonnes choses de la vie, Rdv au 7 bis rue de la vieille Tour 33000 Bordeaux – Ouvert le lundi de 11h à 19h30 – du mardi au samedi de 10h à 19h30 – le dimanche de 10h à 13h.
Ma fille s’est mariée le 15/07/2016. Elle a choisi pour le dessert de son menu de mariage les dunes blanches de chez Pascal. Tout simplement, un délice.
quelle délicieuse idée 🙂 je trouve qu’en plus d’être un dessert exquis, l’idée de l’associer au mariage est très romantique…