Comme je vous l’ai déjà dévoilé, je ne suis pas douée de mes 10 doigts… enfin niveau manuel ! Et j’avoue être assez frustrée quand je vois de belles choses sur Pinterest : « ralala si je savais faire ça moi aussi »… Mais quelle est la devise ? Ne JAMAIS dire JAMAIS ! Donc je me suis armée de courage…. Et de patience (ah oui car je ne suis pas très du tout patiente non plus !) et puis j’ai réalisé un DIY qui me tenait à cœur depuis longtemps : Embellir des succulentes ou plantes grasses en les rendant légères et aériennes… et en simplifiant au max leurs réalisations !
Donnez du style à vos pots de fleurs
Vous allez trouver cela bizarre mais comme je ne suis NI douée de mes 10 doigts, NI patiente, je me suis risquée à créer 3 modèles différents ! Tant qu’à faire on tente le tout pour le tout ! Le but de chacun d’entre eux était de garder les pots en plastique d’origine et de travailler « autour ». Grâce au site CreaVea j’ai pu trouver les produits dont j’avais besoin avec un excellent rapport qualité/prix !
MODÈLE 1
Matos : *Ciseaux – *Ficelle – *Perles en bois – *Peinture en bombe Or
Pour mettre en valeur cette magnifique succulente, j’ai coloré le pot à la bombe dorée afin de lui donner un aspect plus élégant. Je l’ai rehaussé avec une ficelle agrémentée de petites perles en bois que j’ai souhaité laisser à l’état brut. Vous pouvez les peindre de la même couleur que le pot pour un joli rappel.
Mise en place : Coupez 2 morceaux de ficelle identiques (longueur selon la taille de votre pot, ici : pot de 11,5 cm de diamètre donc 40cm de ficelle) et passez-les dans les trous opposés du dessous (par l’extérieur). Faites à l’intérieur un nœud et replacez bien votre ficelle pour que les 2 côtés soient identiques. Coupez la ficelle et insérez vos perles en créant au préalable des petits nœuds, à l’endroit que vous souhaitez, pour éviter qu’elles glissent. Idem des 2 côtés. Faites un nœud final (Il y en aura 2 pour chaque ficelle) qui reposera sur un morceau de bambou comme ici, du bois flotté ou un clou accroché au mur.
MODÈLE 2
Matos: *Ciseaux – *Perles en bois – *1Paille – *Jersey noir – *Stylo noir – *Peinture en bombe blanc brillant – *Masking tape turquoise (en option)
Pour celui-ci, j’ai mis en avant l’originalité. J’ai bombé le pot avec de la peinture blanche puis j’ai dessiné des points à l’aide d’un marqueur noir. Pour faire un rappel avec la couleur j’ai choisi du jersey noir qui servira d’attache.
Mise en place : Coupez 4 morceaux de 1 m chacun. Fixez le tout avec un double-nœud en laissant un écart de 20 cm avec le haut. Coupez la paille en deux, enfilez-les sur 2 morceaux de jersey opposés jusqu’en haut du nœud puis glisser 3 perles en bois de chaque côté. Faites un petit nœud en dessous pour éviter que les perles ne glissent. Rattachez par-dessous en faisant des nœuds à l’intérieur (idem MODÈLE 1). Avec le jersey qu’il vous reste en hauteur, accrochez-le à votre support en faisant des doubles nœuds.
OPTION : Utilisez une coupelle à customiser avec du masking tape vert. Ça ira très bien avec le reste de la déco ! J’avais prévu de le faire sur ce pot et puis j’ai changé d’avis 😉
MODÈLE 3
Matos : *Ciseaux – *Jersey corail – *Perles en bois (à la place de la ficelle) – *Masking tape saumon -*1 coupelle
Au vue de la beauté de cette plante, j’ai préféré laisser le pot authentique et jouer avec les reflets corail des feuilles. Pour cela j’ai choisi d’accrocher le pot avec du jersey corail et avec du masking tape saumon.
Mise en place : Coupez 2 bandes de 2 mètres chacune. Faite un nœud avec la 1ère bande, idem pour la 2ème en laissant un écart de 25 cm avec le haut – Rajoutez 3 perles en bois par le dessus. Entourez la coupelle de masking tape saumon. Accrochez vos 2 bandes de jersey à votre support (bambou, bois flotté…) placez la coupelle sur les bandes de jersey et demandez de l’aide pour venir apposer la plante !
Et voilà le travail ! Alors je vous l’accorde, il y a quelques petits défauts de fabrication mais tant que ce sont les miens ça rend ces compositions pleine de charme ♥
J’adore ces idées! le modèle 2 est mon préféré. C’est vraiment joli
Merci beaucoup Flora 😉
Ha ha ! La suite 😉 mises à l’honneur, comme j’aime ! j’adore le coup des pailles aussi 😉