Alors je ne sais pas si vous avez vu ou si vous y avez prêté attention mais en ce moment ça se titille sur la toile. Tout ça à cause d’une pub ! Vous l’avez vu ? Celle qui met en scène un mâle et une jolie femme. Mais siiiiiiiiiiiii, le mec intello bobo, talentueux écrivain par ailleurs, a du mal à composer car troublé par les allers-retours de sa nana en culotte. Ah ça y est ! Vous vous remémorez ? Alors les féministes diront que bien évidemment c’est ENCORE la femme qui est sur le devant de la scène à moitié nue pendant que MONSIEUR l’intello travaille (du moins il essaie !).
Non mais sérieusement, vous trouvez cette pub sexiste ?! Je suis la première à m’agacer devant ma Tv quand on met en avant une femme dénudée pour vendre des yaourts, des voitures, des sandwichs… mais là il s’agit de CULOTTES ! et j’aime beaucoup la façon que Beigbeder a de la traiter (la pub hein !)…. « Les Pockets de Dim : la lingerie ludique et sexy pensée pour le confort des filles culottées ! »
Le fait de se demander si le public trouverait ça aussi sexy & glamour si les rôles étaient inversés… Franchement c’est HORS SUJET ! Et de là à interpréter que la femme n’est qu’une « tentatrice face au génie masculin »…. (compliment assez sympa pour lui – soit dit en passant – ^^) la polémique n’est vraiment pas appropriée ! Il faut arrêter de tout vouloir décortiquer ! Serait-ce possible de ne pas voir le mal partout et de laisser planer l’humour avec un brin de… sexy !
Et puis juste comme ça, sans vouloir polémiquer bien sûr, Beigbeder n’est que le producteur et acteur de cette pub, 2 femmes en sont les auteures 😉
Laisser un commentaire