Pour les plus grands… Open’barres !! oui oui vous avez bien entendu…mais bien lu ??
Charles Jude, directeur du Ballet, et les danseurs, nous ont invité à les rejoindre pour prendre place sur la barre de danse avec eux ! Un réel plaisir !!
Un atelier « Classe » a permis de saisir tout l’enjeu de la préparation physique des danseurs en assistant à une véritable séance de travail du Ballet, et un atelier a été consacré à la technique des « Portés » où la force et le mouvement donnent vie aux instants de grâce…
J’ai donc sauté sur l’occasion de ces portes ouvertes pour découvrir les coulisses de cet
endroit grandiose… et assister à la répétition de Coppélia…. Ballet qui clôturera la saison… Un instant Magique… permettant de découvrir, de façon authentique et privilégiée, toute l’exigence du travail chorégraphique…

Pour vous situer Coppélia… « S’inspirant de l’âge d’or et des comédies musicales américaines, Charles Jude chorégraphie l’histoire de la fille aux yeux d’émail à laquelle il donne des faux-airs de Marilyn. La partition de Léo Delibes, d’une délicate fraicheur, pétille de bonne humeur dans ce ballet où la magie côtoie la légèreté et le burlesque…. »
Le Grand Théâtre, de Victor Louis inauguré en 1780 (un peu d’histoire ça fait pas mal !), a gardé toute sa magie et son authenticité… Lorsque l’on y pénètre, une époque se tourne vers nous et quelque chose d’émouvant nous envahit par la force des murs qui nous entourent ….
Laisser un commentaire