Retrouvez toutes les créations de Pacotilles sur son site Internet.
Créateur Bordelais : Les jolis bijoux de Pacotilles
Nous vous l’avions déjà présentée dans un précédent article, aujourd’hui, nous vous proposons de plonger dans l’univers rétro-chic de Pacotilles.
Bonjour Angélique, peux tu te présenter ?
Angélique Clédat, 29ans, bordelaise d’adoption, amoureuse des petits bonheurs de la vie…
Comment es tu arrivée à la création de « Pacotilles » ?
Après des études d’arts appliqués et étant habitée depuis des années par ce besoin de créer, mes « bidouillages » de l’époque se sont orientés vers la création de bijoux suite à un stage révélateur chez une créatrice de bijoux.
Au fil des années, la création prenant de plus en plus de place dans ma vie et sentant un besoin de voler de mes propres ailes, je donnais naissance à « Pacotilles » en septembre 2009. Mes inspirations : La nature, l’art (klimt, schiele…), les objets anciens, les petits détails…
Comment crées-tu tes bijoux ?
Chineuse invétérée, j’aime mélanger des matières récentes et anciennes (dentelle, nacre, perles semi-précieuses…) pour donner vie à des bijoux emprunts de poésie et de douceur qui évoluent dans une ambiance rétro-chic. J’aime créer en ayant du temps devant moi, l’esprit tranquille. La création est à la fois stimulante et apaisante, et les idées ne cessent jamais de fuser ! Mes créations ne sont que des pièces uniques et se renouvellent sans cesse au gré de mes envies.
Quels sont tes bons plans à Bordeaux, les endroits où tu aimes flâner ?
Je suis en fait beaucoup plus campagne que ville. Je préfère aussi chiner dans les petits villages environnants, où l’on trouve à mon sens beaucoup plus de petits trésors à prix plus raisonnables !
Pour les ballades, la plage et la nature reste mes préférences.
J’aime de temps en temps flâner à Bordeaux avec les copines, mais très occasionnellement, St Michel avec « le passage » et sa brocante du week-end, St Pierre pour quelques petites boutiques et ses terrasses ensoleillées, et la rue des remparts pour ces jolies petites boutiques, mais comme je te le dis avant, c’est vraiment occasionnel…
NB
Laisser un commentaire