Alors oui je vous avais déjà prévenu, je ne suis pas douée de mes 10 doigts ! Faire des DIY pour moi c’est comme piloter un avion de chasse, j’en suis incapable ! Oui enfin ne dramatisons pas non plus mais le mélange de flemme, de peu de patience et de manque de créativité, et bien ça donne beaucoup de temps et d’énergie pour un résultat pas au top du top ! Y’a qu’à voir les ébauches que j’ai réalisées, un enfant de 5 ans ferait mieux !
Donc m’étant résignée à créer de belles petites choses de mes propres mains, je suis allée piocher des idées ailleurs… Mais pas n’importe lesquelles ! Je reste quand même dans mon optique de créer avec des matières premières simples ! Oui, je ne vais pas vous imposer de la difficulté alors que je me planque derrière mon ordi sans lever le petit doigt… Enfin presque… Car tapoter sur son clavier c’est quand même du boulot hein (mais je ne risque pas me blesser) !
Calendrier de l’avent
Vous avez remarqué ? Les pubs de chocolats, de jouets… Noël approche à grands pas. Enfin les gars on pourrait quand même mettre le holà, c’est juste dans environ 2 mois ! Mais je vous l’accorde le plaisir de se faire de petits plaisirs durant le mois de décembre ça n’a pas de prix ! Et ça débute dans quelques semaines. Alors pour ce DIY, la matière première sera du PQ – oui oui vous avez bien lu ! C’est une idée qui m’a trotté dans la tête pas mal de temps (les années passées) et puis… la paresse ! Et le fait de me dire que ça ferait franchement moche accroché dans mon salon ! Conclusion établie du fait que tout ce que je touche ne se transforme pas en or à mon grand regret… Donc place à de vraies mains de fées :
Proposition 1 : Sapin pailletté…
Toute la procédure, à découvrir ici
Proposition 2 : Arbre magique…
Toute la procédure, à découvrir ici
Dans les 2 cas, il vous faudra 24 rouleaux de papier toilette, voire un peu plus pour les loupés ! Donc vous avez moins d’un mois pour les mettre de côté et n’hésitez pas à faire participer les copains ! Si je peux vous donner un conseil : trichez avec le papier essuie-tout 😉
C’est à vous mes petits lutins !
Laisser un commentaire