Le printemps est désormais des nôtres et on espère que le soleil restera avec nous !!! En attendant, il est bel et bien & là et ça fait du bien au moral ! Mais il ne faut pas brûler les étapes, car entre la pluie et le froid de ces dernières semaines, notre petit minois a pris cher et il faut y faire attention ! Alors pour éviter les coups durs, voici quelques astuces pour se sentir bien dans sa peau et la préparer aux doux rayons…
De temps en temps : ON SORT L’AUTOBRONZANT
Le produit miracle qui nous donne l’impression d’être en vacances…
il ne vaut mieux pas en abuser et écouter les bons conseils du Londonien James Read,
l’expert du bronzage !
Préférez les crèmes autobronzantes, plus hydratantes et plus faciles à utiliser que les sprays
ou les mousses.
Etape 1 : exfoliez avec un gommage doux 24h avant l’application
Etape 2 : juste avant d’utiliser l’autobronzant, passez un glaçon sur tout le visage
pour resserrer les pores
Etape 3 : après avoir mis la crème autobronzante, démaquillez les sourcils avec une eau micellaire. Pour les débutantes, James conseille d’« ajouter une goutte de crème hydratante à l’autobronzant : l’effet sera plus léger, et adieu le risque de finir couleur carotte » (pensez au monsieur…!!!)
Une fois par semaine : ON EXFOLIE SON VISAGE
Qui dit exfoliant, dit cellules mortes à chasser ! Ce sont elles qui nous ternissent le teint ! Sous la douche, le matin
ou le soir (de préférence), exfoliez et insistez doucement sur le menton, le front et le nez…
Évitez les pommettes, ou très légèrement, car elle sont fragilisées par le froid de l’hiver…
Chaque matin : ON ILLUMINE SON TEINT
Après votre crème hydratante, choisissez une crème transparente et satinée illuminatrice de teint, qui va effacer les creux et les ombres tristes du visage. Appliquez-la en tapotant au doigt à l’intérieur de l’œil, sur les contours de la bouche et sur les plis nasogéniens (les plis du nez quoi !).
Trois fois par jour : ON HYDRATE SES JOLIES LÈVRES
A cette période les lèvres sont déshydratées et ce n’est franchement pas agréable !… Pour retrouver une bouche pulpeuse et lisse, on fonce sur les baumes et les sticks.
La bonne idée : craquez pour un modèle légèrement teinté. Mettre un peu de rose sur les lèvres apporte illico un coup de fraîcheur.
Trois fois par semaine : ON BOUGE SON BOULE
Pour rafraîchir le teint, rien de mieux qu’un peu de sport au grand air : marche, footing, promenade rapide… Ça rougit les joues…ça leur fait du bien et ça donne un air coquin…
Grâce à tous nos exercices mis en place, votre peau est devenue bien souple. Pour accentuer la jolie teinte dorée que l’on s’est attribuée, on opte pour une teinte claire afin d’éviter un aspect trop voyant et non naturel !
Pour l’appliquer, on suit les conseils de la maquilleuse Camille Arnaud : « Déposez la poudre au gros pinceau en commençant par le centre du visage et en étirant vers l’extérieur, c’est-à-dire le front, le menton, les tempes.
Sur les pommettes, n’hésitez pas à mettre un peu plus de matière pour sculpter. » Attention : n’oubliez pas le cou ! Et, pour rafraîchir le teint, mettez une touche de blush rose sur le saillant des pommettes. Choisissez une texture crème ou liquide, plus naturel que la poudre.
Merci pour ces bonnes astuces 🙂 Et bien il n'y a plus qu'à "bouger son boule" et se faire un petit planning pour entretenir notre joli minois 😉