
Allo ?… 2020 ?! Ah ben je t’avoue que je ne t’attendais pas aussi tôt… L’année 2019 a filé d’un seul trait, je n’ai rien vu passer. Je me suis enfermée dans mon quotidien, dans un sentiment bien trop souvent incertain. Je me suis déconnectée de la vie, j’ai appuyé sur pause. Mon corps était présent mais pas mon esprit… Bref, je n’ai pas eu le temps de me retourner que déjà tu frappais à la porte pour annoncer la nouvelle année !
Comme chaque 1er janvier, tu dois attendre ma liste de résolutions… Mais sans vouloir te vexer, cette fois-ci je vais passer mon tour car entre nous, je ne vais en tenir aucune plus d’une semaine ! Je vais les écrire sur un joli papier, je vais être fière de les arborer devant les yeux et puis, petit à petit, ces lettres, qui vont former des maux, risquent fortement de glisser sous une pile de livres que je retrouverai quelques mois plus tard en me disant « ah oui c’est vrai, j’avais eu raison de noter ça » mais rien n’aura changé et je vais culpabiliser !
Attention je ne dis pas que je vais baisser les bras face à ton arrivée car il faut bien l’admettre, tu es l’occasion voulue, le déclencheur saugrenu qui va me donner un bon coup de pied au cul, qui va m’aider à repartir sur de bonnes bases et à sortir de ma zone de confort ! Car cette zone, c’est comme la cellulite sur mes fesses, difficile de s’en débarrasser… sauf avec de la volonté… Il faut donc vouloir pour pouvoir, c’est ça le secret ?! Donc très chère nouvelle année, je suis d’accord pour développer mes prises de conscience. Changer ma façon de penser, ANALYSER : voici à quoi j’aspire en ta présence !
Pourquoi je m’énerve aussi facilement ? Peut-être parce que je suis frustrée de quelque chose et qu’en m’énervant sur les autres, c’est sur moi-même que je râle… / Pourquoi suis-je si attentive à ce que vont penser les autres de moi ? Peut-être parce-que j’ai peur de mon propre regard… / Pourquoi je veux tout contrôler ? / Pourquoi je culpabilise de ce que je ne fais pas dans l’immédiat ? (procrastination quand tu nous tiens…) / Des « Pourquoi », j’en ai plein mon tiroir mais je suis prête à les disséquer, à les travailler…pour me sentir mieux et être moins dur avec moi-même.
Alors année 2020, tu es arrivée sans que je me rende compte mais maintenant que tu es là faisons un bout de chemin ensemble. Profitons de cette nouvelle page blanche pour écrire les nouveaux chapitres de ma vie…et ça commence aujourd’hui en prenant conscience que je dois oser m’affirmer, que je dois poser le regard sur ce qui compte vraiment -pour moi-, que je dois lâcher prise, que je dois arrêter de douter de moi, que je dois décider de qui je suis vraiment et non via les dictats imposés par la société ! Alors je sais, y’a encore du taff, tout ne se fera pas d’un coup de baguette magique. La confiance doit se chercher, se travailler, se chérir, elle n’est pas acquise, elle peut décider de se faire la malle sans prévenir en laissant place aux doutes (ce qui parfois n’est pas une mauvaise chose) mais elle se développe au quotidien grâce à mes expériences de vie et c’est cette force, cette volonté de se dépasser qui me pousse à essayer, à OSER !
Chère 2020, à nous 2 ! Prépare toi car j’arriiiiiive !!! et j’espère ne pas être la seule…
Laisser un commentaire