Alors oui, attention ! Non pas que je sois trop vieille et que je les ai perdues (non non quand même on n’en est pas encore là !!), le « ou presque » vient tout simplement du fait que toute pitite pitite, j’avais plus de dents que la normale et qu’à l’âge de mes 12 ans (ben voui à 12 ans on est encore un petit oisillon), le dentiste m’en a arraché 4 ! 2 en bas, 2 en haut pour faire de la place et accueillir un joli appareil dentaire… nommé pendant de longuuuuues, très longuuues années : la voie ferrée ! Bref, ça c’était le petit aparté d’un souvenir désagréable de jeunesse… qui doit certainement parler à quelques unes d’entre vous ?… non ? Bref, évitons de réveiller les vieux souvenirs qui dorment…
Du coup je vous disais que j’ai 30 ans (et des poussières…) et que la vie que j’avais imaginée quand j’en avais 15 de moins n’est pas du tout celle d’aujourd’hui !… Attention je n’en suis pas du tout déçue (AU CONTRAIRE !) car à 15 ans on s’imagine que 15 ans plus tard ça y est… : c’est le début de la fin ! Pourquoi ??? Parce que tu es VRAIMENT une grande, tu t’assumes, t’as un boulot, un mari, des enfants, une maison et tout et tout… Alors oui dit comme ça, ça peut effectivement s’apparenter à la vérité, mais à 15 tu te dis qu’à 30 ans ben Tu es vieille quoi !!!… Et le plus « grave » c’est que malgré tout on nous met en tête que « cette liste » devrait quand même être remplie aux alentours de nos 30 ans ! Mais ça malheureusement ce sont les stéréotypes, les illusions qu’on nous met dans le crâne depuis que l’on est jeune !… Comme « la femme et le ménage », « le prince charmant », « l’idéologie du couple », « les vœux en soufflant ses bougies » (ben quoi j’ai longtemps espéré que ce soit vrai ! et j’y crois encore d’ailleurs…), « la femme et la cuisine », « le prince charmant » (ah je l’ai déjà dit ça…) … Bref vous voyez de quoi je parle ?…
Alors y a-t-il des règles à suivre / à respecter ?
Est-ce qu’à 30 ans tout est fini, est-ce qu’à 30 ans on est trop vielle, dépassée ??? Et bien non je ne crois pas ! NON !!! Est-ce qu’à 30 ans il faut être obligatoirement mis dans des cases ? Faut-il forcément être mariée, avoir des enfants ??? NON !!! Est-ce qu’à 30 ans tu es censée être sérieuse tout le temps ? Fini ! Tu n’es plus une enfant ??? NON !!! Est-ce qu’à 30 ans il faut rentrer dans un moule ? (pas à gâteau hein !) NON !!! NON !!! et NON !!!
Et bien voilà de quoi je vais vous parler dans les prochains billets d’humeur, de ces stéréotypes qui vous rendent parfois la vie dure car même si tu sais, au fond de toi, que tu ne fais rien de grave, que tu vis à ton rythme, que même si tu n’es pas au même stade que ton entourage de trentenaires, et bien il n’y a rien d’affolant ! Mais NON il y aura toujours des gens pour te rappeler (ou te faire ressentir !) que tu n’es pas normale ?! Mais QU’EST-CE QUE LA NORMALITÉ ???????
J’AI 30 ANS…. TALALALA… J’AI 30 ANS… Je sais que c’est pas vrai mais j’ai 30 ANS, ça fait bientôt (2 ans) que j’ai 30 ANS, je vis les choses à mon rythme, et j’ai 30 ans, ça parait bizarre hein ?…. mais si tu m’crois pas hé, T’ar ta gueule à la récré….!!!
tu as tout à fait raison ma biche ! Chacun son rythme le principal c’est d’être heureux !
« Il en faut peu pour être heureux, vraiment trop peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire, un peu d’eau fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature, quelques rayons, de miel et de soleil…. oh yeah ! » 😉
Bravo pour cette entrée en matière qui annonce de bons billets d’humeur 🙂
Heureuse que le ton de ce 1er article t’ait plu !!! merciiiii ! ça m’encourage pour les suivants 😉
c’est ennuyeux les gens normaux ! 😉
Moi pendant 3 ans j’ai eut 21 ans et puis pendant 3 ans j’en ai encore eut 25 LoL de toute façon, quand je dis mon âge (30 ans aujourd’hui et depuis 3 jours) on me croit jamais. J’ai une tête d’enfant (encore plus pas maquillé en sweat / converse) Mais c’est pas grave 🙂 De toute façon, j’ai jamais eut mon vrai âge dans ma tête! (ok, c’est un peu foldinguo tout ça) Je me pose pas trop de question et fait les choses comme j’ai envie de les faire en me laissant porter par le vent et émerveiller par le hasard des choses. Mais c’est vrai que quand on est ado, on fait des plans sur la comète, un peu comme dans la comédie « 30 ans sinon rien » Avec Jenyfer Garner 🙂 Au final, nos rêves évoluent au fil du temps et l’important, c’est d’être en accord avec soi même et ses rêves au moment présent 😉 PS; Hâte de lire tes prochains post !
Merci pour ce chouette commentaire dans lequel je me retrouve totalement 🙂 L’âge c’est tout simplement dans la tête !!! Hâte de te faire découvrir mes nouveaux billets… mais je suis un peu stressée aussi 😉