Et oui ça y est, fini les jambes fermes et le ventre plat… Maintenant j’ai 30 ans et toutes mes dents et même si j’ai une hygiène de vie (plus ou moins) acceptable, mon corps se ramollit !… C’est comme ça, c’est la vie ! Ce fardeau bien lourd n’a pas choisi de m’attaquer personnellement (hein ??? c’est pas personnel hein ? rassurez moi !), non non ! Toutes les filles (-ou presque- celles-ci je vous déteste !) de la trentaine font partie du même lot (enfin je l’espère fortement) !
30 ans… et le sport !
Cellulite, vergetures, manque de fermeté, ventre mou… Voici mon nouveau vocabulaire ! Et il risque bien de faire partie de vos discussions aussi alors pas de moqueries ! Alors oui, j’ai pris une nouvelle résolution, je me suis dit que cette année c’était MON année, que j’allais me bouger et trouver une solution (blablabla…) ! Mais on se connait bien nous les filles, la vérité c’est que le soir après le boulot j’ai tout simplement la FLEEEEEEMME ! Et le week-end n’en parlons même pas ! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque, juste la motivation à trouver ! Mais cette petite voix intérieure qui me dit sans cesse « BOUGES TOI – BOUGES TOI » devient vraiment insupportable !!! Il faut donc trouver une solution !
30 ans… et le sport … et le sport !
Comme on dit : LE SPORT C’EST LA SANTÉ !!! ouais ouais… Et bien si je pouvais faire sans je crois que ça ne me dérangerait pas des masses tu vois ! Bref, quand on n’a pas le choix il faut trouver des solutions, et plusieurs options se sont offertes à moi pour m’infliger me procurer (pour mon plus grand plaisir bien sûr !) ma dose de sport quotidienne :
>J’ai testé la méthode « bien disciplinée » en m’organisant un programme physique à la maison : J’ai mis en place des exercices trouvés sur le net selon mes besoins (en gros du renforcement musculaire : abdos, squats, pompes… la torture quoi). Alors OK ça ne coûte rien mais cette solution aura durée….. 3 jours !… et même pas d’affilé ! Franchement c’est vraiment trop dur de se motiver toute seule !… Tu sors tout ton attirail -tapis rose, poids roses, baskets roses- (girly jusqu’au bout !) et tu transpires déjà à l’idée de t’en servir ! Bon ça ne veut pas dire que c’est impossible, tout est question de volonté (la quoi ??? donc c’est presque impossible en fait) !
>J’ai donc opté pour une salle de sport : Depuis que je me suis inscrite, j’éprouve un réel plaisir à y aller ! C’est mon défouloir quotidien, et comme je paie un abonnement je suis plus ou moins « obligée » de m’y rendre ! Le + d’une salle de sport c’est que j’ai le choix dans mes activités : la partie Cardio à travailler seule (training, muscu, …) et les cours collectifs dispensés par un pro qui nous fait travailler de façon ludique toutes les parties du corps ! Et ça j’aime !!!
Et même si la plupart du temps (oui je l’avoue) j’y vais à reculons, une fois mes heures de sport passées je rentre lessivée mais détendue et fière de mon surpassement physique. A long terme, je peux vous l’assurer, ça devient une DROGUE !
Pour le résultat, il faut attendre que ça fasse son effet (y’a pas de secret !) – Le rythme doit bien évidemment être constant (il n’y a pas de miracle hein mais des fois la flemmingite aiguë l’emporte sur la raison) mais en étant assidue… et bien les efforts payent ! Fesses plus fermes, jambes plus musclées, abdos bétonnés, je suis plutôt fière de moi. Bon faut que je travaille encore cette satanée cellulite mais je suis sur la bonne voie 🙂 Je peux vous dire que physiquement & psychologiquement : ça fait le plus grand bien !!!
Et vous ? envie de succomber à la tentation du « mal pour un bien » ?
Je vous avoue que si vous n’êtes pas à la base une « grande » sportive, il va falloir « se battre » avec soi-même pour se surpasser (je sais de quoi je parle !). Mais dites-vous que TOUT est dans la tête (sacrée connerie ça aussi… et pourtant) !
Merci pour tous ces conseils toujours aussi motivants que je vais mettre en oeuvre
immédiatement…..
Avec plaisir Eve 😉 et bon courage pour la mise en oeuvre !!!!!
Alors moi je pars avec le bonne volonté, je m’achète du bon matos, je m’en sers (pas de tout) 6 mois et après….. ça prend la poussière ! J’ai une corde à sauter qui n’est pas déballée depuis 4 ans. J’ai fini par dégonfler mon gros ballon qui prenait trop de place et rangé les altères dans le bas de ma penderie (alors que j’aurais pu y mettre plein de nouvelles chaussures !).
Et le pire, c’est que j’ai un abonnement à vie à des vidéos de sport sur le web et que je l’ai fait assidument au début et après…. plus rien !
Bref, j’aime pas le sport !
lol !!! témoignage très drôle et à la fois… très réaliste 😉 j’avoue que je suis comme ça aussi ! je crois qu’à ce niveau là, nous les filles, on n’a pas de volonté ! « il faut souffrir pour être belle » oui ben essaie un peu pour voir et on en rediscute 😉
En tout cas pour moi, le bon compromis a été l’inscription à la salle de sport.
Petit conseil : vends ton gros ballon pour faire place à de nouvelles chaussures 😉