LE CHOC !!!! Alors j’avais déjà remarqué un petit cheveu blanc de rien du tout, inoffensif, qui ne m’avait pas fait paniquer, enfin pas plus que ça, et dont je ne m’étais pas occupée sur le moment… J’étais juste revenue quelques heures plus tard lui faire sa fête car si petit soit-il, il n’arrêtait pas de m’obséder ! C’était donc une bonne chose de faite !
Et puis là ce fût le drame à 30 ans et des poussières, un jour où l’on partait dîner, je me recoiffe avant de décoller, je m’étais fait toute pimpante pour l’occasion, et que vois-je dans le miroir ???? HORREUR MALHEUR un cheveu blanc aussi loooooong que mes cheveux soit environ 25 cm ! Un truc de dingue !!! 25 cm ???????? Vous vous rendez compte ?… Je parle d’un cheveu blanc hein ! Et puis pour bien te montrer qu’il est là, il parait plus épais, légèrement ondulé, en mauvaise santé (normal !) et très voyant : plus blanc que blanc c’est TON cheveu blanc ! Bref, comme toute fille qui se respecte, j’ai donc poussé un cri qui en a fait paniquer mon homme, qui a déboulé dans la salle de bain et qui m’a demandé les yeux écarquillés ce qui se passait…
ACTION :
Moi : « J’ai un cheveu blanc, c’est fini, c’est la fin des haricots » (oui vieille expression des années 80 !)
Lui : « rhooo mais tu m’as fait peur, t’es pas folle de crier pour UN cheveu blanc »
Moi : « Non mais attend, tu ne comprends pas, comment c’est possible que MOI je puisse avoir UN cheveu blanc ??? et aussi long en plus ! »
Lui : « Ben par logique il a poussé en même temps que tes cheveux ! »
Ah oui c’est pas faux mais c’est pas juste ! Je l’ai donc arraché (oui j’ai osé faire ça !) une coiffeuse m’a dit que le « si tu t’arraches un cheveu blanc il t’en repousse 4 » était une légende… 3 jours après j’en repérais 2 autres… Pfffff HORREUR MALHEUR ! Hasard ou Coïncidence ??… Dans tous les cas, les cheveux blancs font partie des choses injustes de la vie : sur un homme ça fait sexy, sur une femme ça prouve que tu vieillis !
Alors je fais quoi ? Coloration ou Naturel ?
A un certain niveau, quand on a 2/3 cheveux blancs qui se battent en duel, je pense qu’il n’est pas utile de les cacher… Une belle coupe « tendance » rehaussée d’un maquillage frais & léger et le tour est joué ! Je dois vous avouer que je n’ai jamais fait de couleur de ma vie : trop contraignant avec l’entretien des racines (oui je suis une flemmarde) ! J’ai testé et approuvé les reflets et les couleurs éphémères (le ton sur ton) – ça change et ça s’estompe dans le temps tout en laissant un léger scintillement. Mais j’avoue que ma couleur naturelle me plait bien 🙂
N’empêche que la prochaine étape dans ma vie de trentenaire épanouie (ou presque !) c’est d’oser et d’essayer de me faire plaisir (gloups…) en changeant de coupe et en limitant les cheveux blancs… mais je fliiiiiiippe graaaaaaave !
Nouveau look pour une nouvelle vie c’est pour bientôt car « Je fais ce que je veux avec mes cheveux ! »… Avec quand même une part d’appréhension et une grosse dose de chocottes donc on en reparle très vite ! Et vous à quel âge votre 1er cheveu blanc ?
Ohlalalalala ma pauvre :o) Je compatis. Sérieux !
Moi, mon 1er cheveu blanc remonte à … pfiou … ouais quand j’ai dû avoir 30 ans. Maintenant que je me rapproche des 40 alors que je n’en fais que 25 (si si !), ils rappliquent à toute allure. Mais je les dompte avec toujours un ton sur ton, chocolat pour ma part. Retouche tous les 3 mois.
Sois forte !
Satanés cheveux blancs !!!! Que la force soit avec nous petit jedi 😉
J’ai repéré le mien à 29 ans et demi. Il se cachait derrière quelques mèches le fourbe! Pire, il en dissimulait d’autres qui sont aujourd’hui au nombre de 7! Comme toi j’ai paniqué grave par ce que je partais du principe qu’avec ma tête d’ado, j’en aurai pas avant 2037! Mais voilà, c’est le drame… Mais cheveux blancs m’ont rattrapé… Alors je les fais teindre au Salon Yann Marincamp (Place du Palais) par Camille. Et tout de suite, ça va beaucoup mieux 🙂 Je retrouve ma jeunesse! Mais je psychote à l’idée que d’autres arrivent… Suite au prochain épisode… 😉
Mais grave c’est la panique : le cheveu blanc te prévient que tu es en train de vieillir (!!!!) et en plus il fait ça discret… Tu ne vois rien jusqu’au moment d’en découvrir quelques uns bien planqués ! Alors évitons le stress et toutes les autres choses qui les feraient apparaître en nombre incalculable !! ooooooh on a le temps hein !!!! 🙂
J’en ai eu bien plus tôt ! Alors vous plaignez pas, tout le monde ! dès 20 ans ça a commencé (juste quelques uns) mais à 25 ans, je commençais à en avoir pas mal sur le dessus. Maintenant c’est sur les tempes aussi. Bref à 37 ans, j’suis vieille ! Vive les colos !
Bon oui effectivement tu dois nous prendre pour des râleuses 😉 A 20 ans… pfff !! mince alors ! De toute façon pas le choix il faut faire avec ! Mais maintenant à 37 ans pas le droit de dire que tu es vieille !!!! non non non 🙂 Une couleur pour cacher tout ça, c’est sûr c’est de l’entretien mais c’est pour se sentir mieux ! Donc en avant et « roulez jeunesse » 😉